Madly by Zoxy

Tag from Originale Bee

Aujourd’hui, je réponds au tag de Sabine, la superbe Maman qui gère Originale Bee ici et Bee Organisée .
Franchement si vous avez un lack d’organisation comme moi. Vous noterez que je l’écris en anglais. Je trouve que le mot a plus d’ampleur dans la douce langue de Shakespeare. Foncez découvrir les idées orga et déco de cette jeune maman qui déchire. Moi je suis fan de ses deux blogs.

1. Quelle tenue portes-tu en écrivant ce billet?

Je porte une robe babydoll achetée chez Kookaï  le dernier jour des soldes d’hiver qui m’a littéralement fait craquer mais que l’Homme n’aime que moyennement, histoire de couleur « bleu du ciel un soir d’été bizarre » Elle est bleue imprimée avec un dos nus en forme de cœur.

2. Ta série ou ton film préféré?

500 days of summer avec Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel.

J’aime les comédies romantiques mais ce film n’est définitivement pas comme les autres.

3. Ta chanson préférée?

L’une de mes chansons préférées je dirai plutôt, c’est India Arie et Anthony David : « Words« . C’est une chanson que j’aime écouter lorsque je suis triste. Il m’est arrivé de l’écouter en boucle des journées entières. India Arie est l’une de mes artistes nu soul favorite. J’aime sa voix, son style simple mais inimitable. La seconde execo est « Pass me over » de Anthony Hamilton dont j’aime l’histoire, la musique et le style vestimentaire.

 

4. Ton proverbe / citation préférée?

Honi soit qui mal y pense qui est la devise de l’ordre de la Jarretière. C’est le plus vieil ordre de chevalerie. Il a été créée en 1348 par le Roi Edouard III.
Old French is « Shame be to him who thinks evil of it. » It is sometimes re-interpreted as « Evil be to him who evil thinks.

5. Qu’aimes-tu faire pour te détendre?

Pour me détendre et lâcher prise je passe derrière les fourneaux. Que se soit de la pâtisserie ou de la cuisine. Si j’ai vraiment besoin de me détendre je mets du classique à fond et je m’adonne à ma passion culinaire en concoctant un repas de l’entrée au dessert. Bien que je dois l’avouer,  je suis moins douée en pâtisserie qu’en cuisine. Lorsque je cuisine je suis totalement dans l’instant présent. Je vis l’épluchage de l’oignon qui me fait pleurer, la cuisson du poisson qui chante. Je ne suis nul part ailleurs, je ne pense à rien d’autre. C’est l’un des meilleurs moyens pour moi de me centrer et d’être dans l’instant.

6. Le dernier livre que tu as lu?

Cette question est très marrante car mon livre de chevet actuel est le Code de la Route. Je poste  28 ans dans un mois et toujours pas le permis de conduire mais cette fois-ci j’ai une excellente carotte : une jaguar MK2. Vivant en plein centre ville de Lyon, les parkings sont chers, la voiture ne me faisait pas rêver jusque là. Il y a métros, bus, tramway et surtout mes jambes! Néanmoins pour des raisons professionnelles et parce que le jour où j’aurai un enfant, il me le faudra, je m’en occupe tant que j’ai du temps libre.
Autrement j’ai débuté il y a quelques temps déjà :
– Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle mais aussi
-The Sorcerers’ Crossing de Taisha Abelar,
– Matière première de Raphaël Enthoven,
– Lait de vache: blancheur trompeuse de Anne Laroche de Rosa
– Le sanglot de l’homme noir d’Alain Mabanckou. J’ai donc un peu de lecture en attente!:oops:

7. Ton dernier voyage?

Les 2 Alpes où j’ai passé deux jours il y a 15 jours, pour une initiation au snowboard, ça compte? C’était génial et dur pour mes genoux plus que pour mes fesses :cool:
Bordeaux, ou plus précisément Saint Emilion pour un superbe week end romantique et gastronomique. OOOh oui, que nous y avons bien mangé. Cela me donne envie d’y retourner.
Les destinations à venir devrait être l’Islande, la Côte D’Ivoire, Londres, Barcelone et le Canada. Aucune idée de l’ordre de réalisation.

8. Es-tu sportive?

J’ai été sportive, j’ai pratiqué la dance classique et le modern jazz dès l’âge de 6 ans jusqu’à 16 ans puis j’ai bifurqué vers le hip hop, la capoeira, la samba. Natation, Volley ball comme Jeanne et Serge :lol:. L’athlétisme, sprint comme Merlene Ottey. Basket Ball comme Allen iverson j’en étais folle. :oops: Aujourd’hui je ne pratique que dans mon salon et plutôt du renforcement musculaire et du cardio. Je fais une heure de sport par jour via Black girls work out too ou des chaînes youtube qui font bien transpirer. Seulement voilà, il m’arrive de m’arrêter durant plusieurs semaines pour des raisons très obscures… Ah non, très simple en fait : flemme! Oui, je devrais avoir honte mais même pas. Ah j’oubliais, je monte 4 étages à pieds, ça peut être comptabilisé?:lol: Je suis intéressée à l’heure actuelle par le yoga, le pilate, la danse bollywood ou reprendre le basket.

9.Ton produit de beauté préféré?

Hum, je n’ai que très peu de produits de beauté et je les aime tous. Ils se compte sur les doigts d’une main… Il faut faire un choix donc je dirais une crème artisanale nommée « jeunesse crème » à base d’argan, beurre de karité, niaouli, ylang ylang et palmarosa. Ma belle mère me la offerte après m’avoir entendu me plaindre de ma peau très sèche. J’en fabriquerai une de la sorte lorsque le peau sera terminé.
Je ne suis pas fan de cosmétiques. Comme ma mère dit souvent : » les crèmes antirides sont faites pour te faire vieillir plus vite ». Elle me fait rire lorsqu’elle dit cela. J’ai une peau atopique donc je préfère mettre le strict nécessaire dessus, simplement pour l’hydrater car elle est assoiffée.

10.Si tu ne devais apporter qu’un objet sur une île déserte ce serait quoi ?

Je dirai un couteau suisse! Il me permettrai de construire un abri, de me nourrir, de faire du feu et de me vêtir! J’ai eu du mal à répondre à cette question car je cherchais trop « matériel » au départ. MacGyver me voilà!

Boussas
Madly

Retrouvez moi sur Instagram : @madlybyzoxy – Twitter  – Hellocoton  – Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !
  • http://mamande.wordpress.com Mamande

    Hé ben dis donc, merci pour ce post grâce au quelle j’ai découvert que nous avons un point en commun peu commun -joli jeu de mot LOL- : j’ai 27 ans et toujours pas mon permis.

    • http://www.madlybyzoxy.com madlybyzoxy

      loool, tu n’es donc plus une rareté!

  • http://www.originalebee.com Sabine

    Je vous rassure les filles je vous bat à plate couture! 33 ans et pas le permis et pas l’intention de le passer ( longue histoire, traumatisme de jeunesse…). En tout cas merci d’avoir joué le jeu ma belle. Cela me fait plaisir d’en découvrir plus à ton sujet. J’admire tes talents de cuisinière sur instagram car je suis nulle. Comme toi j’aime beaucoup india arie. Merci de tes jolis mots à ce sujet, tu es un amour. Bisous. Sabine.

18d4fe980faa80beca618e04f8e42904hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
%d blogueurs aiment cette page :