Madly by Zoxy

Capeline noire, quintessence féminine

Bonjour,

La pauvre capeline restait tristement sur le bord de la cheminée dans ma chambre. Une petite publication qui attendait depuis le mois de novembre…
En bref, il était temps de reprendre du service.

Au retour d’un brunch avec l’élu de mon cœur et ma belle sœur, j’en ai profité pour les supplier de prendre quelques clichés. Pas moins de 60 en fait… Je viens de tomber dessus en faisant du trie sur l’appareil photo.
Le mois de novembre a été très doux ici à Lyon. ça nous a fait un peu bizarre lorsque le temps a viré. Parce que maintenant…comment vous dire que l’envie de rester à la maison tous les jours est très très forte. Opérationnelle pour une séance de fitness matinale sans problème mais, une fois cette étape et le petit déjeuner passé…Bref, je me disperse. Cela fait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de digresser ici.

Cette capeline noire je ne la porte pas souvent. Ayant une micro tête, sisi, je vous assure, il m’est difficile d’arborer le chapeau sans coiffure protectrice.Ici je venais tout juste de réaliser des piqués lâchés, style capillaire que je n’avais pas porté depuis des années.
La capeline fait parti des must have de l’hiver 2014-2015. J’en ai deux en ma possession. Une couleur caramel, que j’ai gagné chez Sophia ici qui manie le style à la perfection. Si vous ne connaissez pas son blog je vous conseille de très vite découvrir le style de cette londonienne. Sophia, if you are stopping by, hiiii! ;-):mrgreen: La seconde capeline c’est cette capeline noire que je porte ici. Elle aussi est liée à Londres. En effet je l’ai achetée il y a de cela deux ou trois ans lors d’un séjour mère-filles à Londres.
La capeline inspire le mystère et l’élégance selon moi. La capeline ne se laisse pas porter facilement. Il faut tout d’abord qu’elle nous accepte mais aussi et surtout pouvoir l’assumer. Oui, c’est un chapeau plutôt imposant. Malgré le fait que l’on puisse se cacher derrière, grâce aux pans il est extrêmement voyant. Si on espère se cacher derrière c’est mal penser.

capeline-noire-col-officier-regard-au-loin-blog-mode-lifestyle-lyon

vers l’infini et au-delà avec ma capeline noire !

capeline_noire_ceinture80_carrie_bradshop

.

capeline-noire-chapeau-tendance-hiver-2014-2015-tirer-langue

donner sa langue au chat

capeline-noir-jean-gstar-tapered-taille-abaisee-espadrilles-eden

oui, c’est bien toi que je regarde…

bague-hm-chapeau-noir-capeline-noire-blog-mode-lyon

hum, oui, je montre la bague…La pose est bizarre, je sais!

capeline_noir_focus_chemise_col_officier-ral-mac

Oui, chez Madlybyzoxy, on aime les jabots!!! Vous n’hallucinez pas!

 

madlybyzoxy-chemise-officier-mao-broche-dentelle

Désolée pour le cadrage et la qualité. Cette photo prise dans l’ascenseur d’un de mes anciens appartement, date de novembre 2011.

Trêve de bavardage, passons à la tenue. Rien de neuf ici, néanmoins des vêtements que j’aime énormément. Il savent se faire tantôt simples lorsqu’il le faut et plus élégants pour certaines occasions.
La chemise tout d’abord provient de Promod. On ne le voit pas très bien sur les photos mais son col officier est d’une élégance folle accompagné des jabots. Oui, j’aime les jabots, en tout cas ceux-ci, en dentelle toute délicate. Je ne la portais pas ce jour là, mais j’associe souvent cette chemise à une broche en dentelle noire. Celle-ci permet de maintenir le col totalement droit.

A cela est associé un jean Gstar que j’ai pu acquérir à un tarif préférentiel en travaillant pour le site de e-commerce idéestyles. Je le porte au moins deux fois par semaine. Vous devriez encore le voir. Vous êtes prévenus :mrgreen:. Aux pieds j’ai mes espadrilles que vous avez déjà vu . J’en suis vraiment dingue. Les Chanel de Garance Dorée n’étant pas à la portée de mon porte monnaie, je me suis repliée sur celle-ci.
Last but not least, ma chère veste Zara en laine bouillie. Ce vêtement fera parti de ma garde robe jusqu’à ce qu’il devienne informe. Ce sera d’ailleurs la seule façon pour moi de pouvoir le laisser me quitter. Il date de 2009 ou 2010; j’attends l’hiver avec impatience pour pouvoir la remettre saison après saison. Cette saison avec la mode des châles, ma veste sera l’une de mes pièces phares.

Voilà, nous avons fait le tour ah, non! Il reste la bague avec la pierre blanche H&M ainsi que le bracelet ethnique bohème de chez Bijoux Chérie. This is it!
Et vous, plutôt capeline ou fedora?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Mamande

    L’allure de l’autre!!!! il y a pas match 😉

    • http://www.madlybyzoxy.com madlybyzoxy

      🙂 mais looool ma soeur 🙂

  • http://marronchantilly.fr/ Geny║MarronChantilly

    Je dis YES à la touffe! Et avec cette capeline, joliiii.

    • http://www.madlybyzoxy.com madlybyzoxy

      Merci ma chère!
      Les cheveux là ça a choqué TELLEMENT de personnes tellement ils étaient volumineux! La capeline tenait à peine avec cette coiffure.

  • Marina Ntsonga

    Je valide le tout et mention spéciale à cette veste…i love it

    • http://www.madlybyzoxy.com madlybyzoxy

      Merci Marina!
      Meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

  • http://livingoncloude9.com Melisa A.

    Wow amazing look darling. I love how you styled this cape. Looking stunning. Thanks for stopping by my blog. Kiss, Mel
    http://www.livingoncloude9.com

    • http://www.madlybyzoxy.com madlybyzoxy

      Thank you Mel ! Your blog is full of inspiration. I need more time to explore it.
      Take are
      xxx
      Madly

  • http://lestylorouge.com/ Ashley White

    Loving the big, floppy hat! So 70s! 🙂

    -Ashley
    http://lestylorouge.com

  • Wall Style

    Ce te vas bien en tout cas !

    xx

    http://wall-of-style.blogspsot.fr

06bc65d71aa5dfd10d964077d8834072RRRRRRRR
%d blogueurs aiment cette page :