CUT_ Papaoutai (Translated Stromae Cover)

Je parlais en juillet dernier du tube Papaoutai de Stromae :arrow:ici. Il y avait aussi cette reprise :arrow:ici. Aujourd’hui voici une nouvelle reprise de Stromae, dans un style hypnotique par le groupe CUT_ :arrow:ici .
Le duo hollandais a traduit les paroles du tube de Stromae en anglais tout en prenant le parti pris de garder en français le refrain.
571 705 vues en moins d’un mois!

Basé à Amsterdam, CUT_ se compose de Sebastiaan Dutilh producteur et Belle Doron pour la partie vocale. Ils font de la musique électronique.
Leur musique fait écho à deux styles musicaux très populaires en Angleterre : le Trip-hop (mouvement né à Bristol UK dans les années 90) et le Dub (né en Jamaïque dans les années 70 et largement développé en UK).

Ils ajoute leur touche de modernité à ces styles pour en faire leur propre musique. Ils ont pour sources d’inspiration Burial,MountKimbie, MassiveAttackandJamesBlake. Leur travail tourne autour de l’improvisation, que se soit en studio ouenlive.

Stromae a partagé sur facebook cette reprise

Cette version dévoile une énergie totalement différente de celle que nous entendons en boucle depuis des mois en France.

Je ne sais pas si Stromae est connu outre Atlantique mais l’artiste belge a tout de même bénéficié d’une demie page dans le New York Time le 14 Octobre 2013 (:arrow:par ici), ce qui n’est pas rien !Contrairement à Daft Punk par exemple, tout ce qu’il chante est en français, ce qui n’aide sans doute pas à l’exportation.

Connaissez-vous Stromae, que pensez-vous de cette version? En posant cette question je pense tout particulièrement à JulesThe Fashion Huntress, Chasing Yellow Cabs, Sophia La Style, Kitt Noir, D-AnnaVera and Rony:grin:

Boussas
Take care
Madly

Retrouvez moi sur Instagram : @madlybyzoxy – Twitter  – Hellocoton  – Facebook

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !