Madly by Zoxy

Time for deep conditioner

deep-conditioner-blog-mode-Lyon-soin-capilaire

mélange en cours de préparation

Depuis que j’ai coupé mes cheveux texlaxés, je les ai un peu délaissé. Il était temps que je me fasse pardonner ce manque d’intérêt flagrant. J’enchaîne semaines après semaines le port de twists. Simple à faire mais pas follement distingué vu la longueur que j’arbore à l’heure actuelle. Pas grave, je dois avouer que je n’ai pas bien le temps, ou plutôt, pas bien envie de prendre le temps pour une coiffure protectrice « compliquée » ou longue à réaliser.
J’ai prévu de faire des henné afin d’éclaircir mes cheveux plutôt que d’opter pour les reflets rouges. Je reviendrai sans doute là-dessus lorsque j’aurais choisi les éléments à utiliser.

Aujourd’hui je reviens avec un soin profond ou deep conditioner ou DC.
J’aime beaucoup ce type de soin que je garde en général la nuit durant.

Avant de faire mon DC j’ai procédé à un shampoing.
Je n’agis pas toujours dans ce sens, mais là mes cheveux étaient déjà tellement gorgés de soin quotidien et de sel de mer que j’ai pensé judicieux de débuter par le lavage.
J’ai procédé à un premier lavage au Medimix.
Le savon indien composé d’huile de coco et de 18 plantes ayurvédiques. Je reviendrai prochainement sur ce savon. J’ai terminé par un « rinçage rapide au shikakai qui est nettoyant et fortifiant.
Petit conseil pratique, pensez à mettre une taie d’oreiller à laquelle vous ne tenez pas trop. Voir même une spécialement gardé pour l’occasion des deep conditioner.
J’en ai bousillée plus d’un malgré les gardes fous que je tente de mettre.

Le DC comme tout soin capillaire est l’occasion de se recentrer sur soi l’espace d’un moment et de prendre du temps. J’ai profité d’un déplacement pro de l’Homme pour m’atteler à cela.
Je n’achète plus de produits manufacturés ou très peu. Mon dernier big haul date d’octobre dernier sur Paris. J’ai pris l’habitude de faire mes stocks sur Londres ou Paris. A Lyon je ne trouve pas ce que je veux et les produits me semblent plus chers. Je dois aussi dire que c’est surtout que je ne me sens pas à l’aise dans les magasins lorsque je suis toisée par les vendeuses sans sourires ne sachant même pas dire « bonjour ». Il y a un magasin qui a le monopole mais dont je ne supporte pas les vendeurs. Heureusement, une nouvelle adresse a ouvert il y a peu, qui est devenu mon lieu de ravitaillement. Je termine là mon coup de gueule et ma digression enfin pour le moment hein!

Inspiration du jour par ordre croissant :

  • mayonnaise
  • henné neutre
  • kapoor Kachli épaississant et stimulant de la pousse capillaire tout en apportant une odeur
  • huile neem et brahmi
  • jamaican black castor oil
  • miel
  • glycérine végétale

La mayonnaise apporte la protéine.
Le henné neutre est un fortifiant, qui apporte aussi de la brillance.
Le kapoor kachli épaississant et stimulant de la pousse capillaire tout en apportant une odeur.
Le neem est détoxifiant et revitalisant.
Le brahmi est tonifiant, favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants.
La jamaïcain castor oil  protège, nourrit et répare les cheveux, tout en tonifiant le cuir chevelu. Ses principes actifs et vitaminés rendent aux cheveux souplesse et brillance. Elle est également connue comme étant un booster de pouce capillaire.
Le miel est un humectant au même titre que la glycérine végétale.

Dans ce genre de préparation il est très intéressant de travailler sur la synergie entre les différents composants. ici j’ai donc ajouté de l’huile essentielle d’ylang-ylang  afin d’augmenter le côté détoxifiant et revitalisant.
Mes cheveux étaient incroyablement doux!  J’ai terminé par un après shampoing à la banane de chez The Body Shop puis un démêlage sous l’eau.

 

deep-conditioner-blog-mode-Lyon-soin-capilaire

mon garde fou, cette nuit rien n’a coulé!!

deep-conditioner-blog-mode-Lyon-soin-capilaire

papier film + sac plastique

deep-conditioner-blog-mode-Lyon-soin-capilaire

Cheveux après nettoyage

deep-conditioner-blog-mode-Lyon-soin-capilaire

boucles très définies

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • http://www.lareinesouillon.com La Reine Souillon

    Effectivement tes boucles sont bien resérrées et définies! C’est chouette cette petite recette de soin, je fais en sorte moi aussi de les réaliser moi-même, c’est naturel et ça revient nettement moins cher! Très mignonne cette photo de ton garde fou! Bises beauté

    • http://www.madlybyzoxy.com madlybyzoxy

      Reine de mon cœur je te remercie de continuer à me lire malgré mon absence ces temps-ci.
      Les plantes sont un cadeau qui ne demande qu’à être connu par le plus grand nombre. Mes recettes concernent les cheveux crépus, bouclés ou métissés qui sont de type secs. Néanmoins je serai heureuse de découvrir tes secrets de beauté.
      Boussas Ma Beauté

  • http://www.poopsieadit.blogspot.fr PoOpsie

    Oh la la! Toi et Geny, vous êtes bien courageuses! Je suis en train de transitionner tout doucement, et je sais que je vais devoir quitter mon petit confort avec mes tresses, mais je suis tellement tellement fainéante. Et pourtant, je sais que le cheveu afro a besoin de soins profonds, et d’entretiens réguliers pfffff. Rien que d’y penser, ça me donne envie de garder mes mèches ha ha
    Bravo bravo, continue comme ça, ça va peut-être me motiver
    Bisous miss <3<3

    • http://lesfleursrebelles.blogspot.fr Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles)

      Bienvenue au club des frisettes Poopsie 😉
      Moi aussi en ce moment je ne fais que des vanilles dans mes cheveux, c’est la seule façon de pouvoir les gérer à peu près. Une fois par semaine, ça me fait deux heures de sport des bras, je vais être super musclée à force !
      J’hésite à couper les longueurs défrisées parce qu’elles sont longues et je trouve que les cheveux courts c’est galère (et encore à l’époque je me défrisais) mais plus ils poussent moins c’est gérable, donc je pense que je serais obligée d’y passer.
      Il faut que je me prépare psychologiquement, je pense qu’il me faudra beaucoup de gâteaux pour me consoler ce jour-là…
      Niveau soins je suis passée au bio et au henné, là j’ai envie de tester les produits DeNovo pour nourrir et démêler, toutes les filles en parlent comme des super soins, à voir.
      Bisous et bon week-end miss <3

  • http://www.originalebee.com Sabine

    Ton deep conditionner me donne faim lol. Blague à part, bravo pour ta petite recette. Pour le moment je me contente des soins tous prêts. Je reconnais bien là ton âme de chef cuisinière. Bises!

    • http://www.madlybyzoxy.com madlybyzoxy

      Hey Sabine,
      Oui, la cuisine et les soins du corps et des cheveux sont liés. Tout ce qui est bon pour ta bouche, est bon pour tes cheveux ou ton corps d’une manière ou d’une autre. Je prends donc autant de plaisir à concocter mes petits plats que ceux de mes cheveux 😉
      Boussas et bonne semaine ma belle!

  • http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com deltreylicious

    Jamaican castor oil, mon meilleur ami!
    Biz ma belle
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    • http://www.madlybyzoxy.com madlybyzoxy

      Huile magique !
      Boussas ma belle

  • http://marronchantilly.fr Geny║MarronChantilly.fr

    Ça c’est du soin profond! Bonne recette.
    Jamais encore testé le kapoor kachli.

    • http://www.madlybyzoxy.com madlybyzoxy

      Quand on aime, on ne compte pas! Le tien est pas mal aussi!

  • http://jaivoulutester.over-blog.com jaivoulutester

    très interessant comme article, je découvre plein de choses et d’ingrédients que je ne connais pas, merci pour le partage!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    • http://www.madlybyzoxy.com madlybyzoxy

      Merci Flo. Heureuse de pouvoir faire découvrir les bienfaits de ces éléments naturels. Sachant qu’il y en pour tous les types de cheveux et tous les besoins et surtout ce n’est pas cher 😉
      A très vite

5c6a96676db4c82740890555178fc772HHHHHHHHHHHHHHHH
%d blogueurs aiment cette page :